Rêves prémonitoires : peut-on (vraiment) voir le futur en dormant ?

Faire un rêve pendant le sommeil et le voir se réaliser semble mystérieux. Beaucoup de gens disent en avoir déjà vécu l’expérience. Est-ce que le rêve prémonitoire peut vraiment voir le futur ? Éléments de réponses dans cet article.

Les rêves des visions futuristes ?

La nuit dans votre sommeil, il vous arrive souvent de faire un rêve prémonitoire et le lendemain, soit vous le racontez, soit vous avez une impression de déjà vu dans vos actions quotidiennes en y repensant. Dès fois vous semblez vivre votre rêve en réel. Est-ce prémonition ou vision surnaturelle du futur ? Comment expliquer cela ? Dans les sociétés actuelles, beaucoup de personnes disent, en racontant leurs rêves, avoir vu ou entendu des parents déjà morts leur dire que tel frère ou telle sœur ou oncle ou n’importe quel autre membre de la famille va décéder ou encore qu’il va arriver un grand bonheur à la famille ou à une personne précise de la famille. Et par hasard ou par malchance, la chose se produit. Du coup, la personne qui a fait le rêve se met à raconter qu’elle a vécu la situation dans son sommeil. Et cette personne se met à raconter dans les moindres détails son rêve. Elle ne sait plus s’il faut y croire ou non, si c’est réel ou non. Elle va croire qu’elle a des dons surnaturels parce qu’elle peut voir le futur dans ses rêves.

Les sensations éprouvées devant une telle situation

Si vraiment vos rêves deviennent une réalité, comment réagirez-vous ? Dans le sommeil, il se peut que vous fassiez des rêves influencés par vos actes de la journée. Il se peut que vous réagissiez par la colère ou par un autre sentiment selon ce que vous aurez vécu. Comme vous vivez souvent des situations inconfortables dans votre quotidien, celles-ci peuvent revenir dans la nuit et vous influencer dans votre sommeil et même revenir sous une autre forme, et de manière négative. Vous êtes désarmés devant de telles choses et avez tendance à angoisser, à ressasser la situation et ne parvenez plus à travailler ou à faire quelque chose de toute votre journée.

Est-ce explicable scientifiquement ?

Plusieurs scientifiques essaient d’expliquer le phénomène de rêve prémonitoire. Comme les rêves sont souvent des élucubrations de l’esprit, les chercheurs ont du mal à les cerner ou à les interpréter, car il faut pour cela des travaux de clinicien pour comprendre le fonctionnement du cerveau surtout si ces rêves sont prémonitoires. La situation serait explicable scientifiquement si le chercheur arrive à établir une similitude entre le rêve et la réalité. Ce qui est encore peu certain c’est de préconiser le futur ou même carrément voir le futur dans son sommeil.

Les rêves prémonitoires, une porte ouverte sur l’inconscient
Dés-envoûtement de lieux ou d’objets : ce qu’il faut savoir…