La projection astrale : un simple voyage mental

De nos jours, de plus en plus de personnes sont intéressées par la projection astrale et ont en fait même leur métier. En effet, le voyage astral est devenu un business très lucratif pour les personnes qui les pratiquent. Si certaines théories avancent que votre esprit voyage pendant que dormez, d’autres critiquent en avançant des arguments selon lesquelles cette expérience n’est qu’un  simple voyage mental.

Qu’est-ce qu’une projection astrale ?

La projection astrale est le fait de projeter l’esprit hors du corps humain. Cela se fait notamment pendant que le corps est à l’état de sommeil, sous l’hypnose ou pendant la méditation. Selon laquelle l’esprit voler et passer à travers les murs pour se rendre dans l’Astre. Certains philosophes et chamanes soutiennent la possibilité de communiquer avec une intelligence cosmique pendant le voyage astral et durant lequel l’esprit quitte le corps humain. Cette expérience de sortie du corps pour une projection astrale est également appelée «  la décorporation ». Certaines personnes  affirment avoir senti leur conscience en errance déconnectée de leur corps physique. Toutefois, elles sont convaincues qu’une sorte de corde d’argent métaphorique la relie quand-même au corps astral.

Comment la projection astrale se réalise-t-elle ?

Selon certaines croyances, l’astre représente l’endroit où apparaissent les rêves et les visions. C’est également  l’endroit où atterrissent les morts après leur vie sur terre et où l’esprit, à travers les rêves et les visions, peut rencontrer des êtres spirituels. Cette projection se présente sous forme de voyage d’âme ou d’esprit. Au terme d’un voyage spirituel, la personne ressent une sensation de chute et se réveille brusquement. Cette sensation soudaine de tomber marque le retour de votre corps astral et sa reconnexion avec le corps physique. La projection astrale permet de découvrir les obstacles et les défauts cachés de la vie des êtres humains et où ces derniers peuvent apprendre plus sur leur futur. Dès fois, grâce à des prémonitions, certains esprits sont capables de recevoir des directives pour mieux gérer leur vie dans le monde réel.

La projection astrale : un simple voyage mental

Si les praticiens de la projection astrale insistent sur le fait que les voyages qu’ils proposent sont réels, certains scientifiques ont avancé des argumentations assez solides pour les contredire. En effet, pour certaines personnes, scientifiques ou pas, la projection astrale n’est que le résultat d’une simple imagination et de rêve. Selon elles, cette expérience de sortie de corps s’explique tout simplement par la fatigue après avoir effectué des activités fatigantes. Ce n’est donc qu’un simple voyage mental durant lequel ces personnes-là ont vécu un micro-sommeil de quelques minutes voire quelques heures. Au réveil, beaucoup croient avoir rencontré des extra-terrestres ou avoir vécu un moment avec des êtres spirituels. Toutefois, la science reproche le manque de preuve à ces affirmations d’autant plus que les  personnes après avoir effectué un voyage astral n’est pas capable de décrire de manière très précise ni les êtres qu’elles ont rencontrés ni l’endroit où elles étaient. Ainsi, pour certains scientifiques, l’expérience de sortie de corps ne peut avoir lieu qu’à l’intérieur même du cerveau.

Les rêves prémonitoires, une porte ouverte sur l’inconscient
Dés-envoûtement de lieux ou d’objets : ce qu’il faut savoir…