Dés-envoûtement de lieux ou d’objets : ce qu’il faut savoir…

Comme les personnes physiques, les lieux et les objets peuvent aussi être sujets à de mauvais sorts. Allant d’un petit malaise dans un lieu ou d’une disparition soudaine d’un objet, à une sensation de frayeur une fois en contact avec l’objet enchanté ou en entrant dans une pièce, l’envoûtement peut se manifester de différentes manières. Dans tous les cas, ce sortilège dégage des ondes malsaines qu’il faut absolument chasser par un désenvoûtement.

Qu’est-ce qu’un désenvoûtement ?

Le désenvoûtement est un rituel de purification effectué par des personnes dotées de don particulier pour les sciences occultes (chaman, guérisseurs, mage, etc.) ou juste par un simple particulier (soi-même), pour rompre toute forme d’ensorcellement sur une personne, un lieu ou encore un objet. Il s’agit ici de faire appel à la magie blanche pour délivrer, et éventuellement pour se protéger, de l’envoûtement. Désenvoûter un lieu ou une chose matérielle va donc permettre d’écarter toutes les énergies malveillantes qui ont bloqué l’épanouissement et la prospérité de la vie quotidienne d’une ou de plusieurs personnes.

Comment désenvoûter un lieu ou un objet ?

Il existe de nombreuses techniques de désenvoûtement. Les plus notables sont les purifications par le sel, et pour les cas plus graves, par le feu. Le désenvoûtement par le sel est la technique de prédilection pour désenvoûter un lieu et un objet. C’est un rituel qui consiste à placer des grains moyens de sel sur les quatre côtés du mur de la maison ou autour du lieu et de l’objet. Certains praticiens de la Magie blanche allument des bougies et des résines aromatiques pendant ce rituel. Pour le désenvoûtement par le feu, il est conseillé de faire appel à des connaisseurs, car c’est une pratique qui peut être nocive. D’ailleurs, pour tout rituel de purification, il est toujours préconisé d’engager des professionnels pour la sécurité et pour un résultat optimal.

Les limites du désenvoûtement d’un lieu ou d’un objet

Le désenvoûtement d’un lieu ou d’un objet, par rapport à celui des personnes, est beaucoup plus délicat. Les lieux et les objets sont difficiles à désenvoûter et parfois même ne le sont jamais. Rien qu’à voir les maisons hantées depuis des siècles ou les objets maudits depuis la nuit des temps. Même après de nombreux rituels, ils restent envoûtés et la force de la magie noire semble même augmenter à chaque fois. Le désenvoûtement n’est donc pas sans faille, il y a des objets et des lieux qui restent un grand mystère même pour les désenvouteurs de renom.

Les rêves prémonitoires, une porte ouverte sur l’inconscient
La projection astrale : un simple voyage mental